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Communication Seminars

Public Speaking

Prendre la parole en public, c’est l’art de capter l’attention, d’être crédible, de susciter des émotions et bien souvent, d’engendrer une action chez vos auditeurs. C’est l’essence même de la plupart des présentations, qu’il s’agisse d’un exposé Power Point de 5 minutes un lundi matin gris ou de la présentation de votre vie pour un client potentiel. Vous devrez toujours être capable d’enchanter votre public.

À qui s’adresse-t-il ?

- Vous donnez régulièrement des présentations au travail ?
- Un projet d’importance capitale approche et vous devrez le présenter à un client potentiel ?
- Vous êtes souvent amené à prendre la parole (à l’improviste) devant des groupes de personnes ?

Vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions ? Alors inscrivez-vous à notre formation « Techniques de présentation et de prise de parole en public ». Même les participants disposant d’une vaste expérience en matière de présentation ont beaucoup à apprendre de ce séminaire.

Chez Lógos Languages, nous vous proposons des techniques vous permettant d’élaborer une présentation professionnelle impeccable à chaque fois.

Nos séminaires de « techniques de présentation » sont toujours conçus sur mesure et se concentrent à 100% sur le(s) participant(s) impliqué(s). Nous analysons donc soigneusement vos besoins avant de mettre au point un séminaire sur mesure pour y répondre. La personnalisation va même plus loin dans le sens où nous sélectionnons le formateur dont l’expertise nous semble répondre le mieux à vos attentes.

Comme nous l’avons dit, aucun séminaire ne se ressemble, mais voici tout de même un aperçu probable de ce qui vous attend :

- Se préparer plus efficacement en moins de temps ;
- Gérer les facteurs de stress ;
- Techniques pendant la présentation (intonation, body language…) ;
- Jeux de rôle ;
- Analyse vidéo des participants (éventuellement).

Formation en assertivité

Dans notre monde compétitif actuel, il est crucial d’être capable de s’imposer. Les individus assertifs maitrisent mieux que quiconque l’art d’exprimer leur avis et leurs souhaits de manière honnête, directe et non agressive. Et pourtant, ils accordent aussi une attention toute particulière aux sentiments d’autrui. Cela nécessite parfois d’être en équilibre sur la corde raide et il faut faire appel à un vaste éventail de techniques pour se montrer réellement assertif. L’assertivité se résume toutefois à ces deux concepts : la confiance en soi (être capable de s’imposer) et le respect (des autres).

L’assertivité, c’est générer une situation de win-win. Elle se fonde sur une communication honnête et ouverte, qui profite aux deux parties.

Nos séminaires en assertivité sont personnalisés, et nécessitent donc toujours un entretien préliminaire avec le(s) participant(s) avant le début de la formation.

Lors de notre cursus de formation en assertivité, nous abordons les points suivants :

- Passif/agressif/passif-agressif >< assertif - Apprendre à connaître votre style - Écouter de manière assertive - Body language - Transmettre votre message de manière assertive Les individus assertifs entretiennent généralement de meilleures relations avec leurs collègues, clients et fournisseurs par rapport aux personnes non assertives. Ils obtiennent par conséquent de meilleurs résultats. Devenir assertif n’est pas instantané, il s’agit souvent d’un processus qui demande beaucoup d’autoréflexion et d’entrainement. Nous serons ravis de vous y aider…

Business Seminars

Change Management

C’est un cliché, et pourtant : ne pas avancer, c’est régresser. En tant qu’individus, nous sommes obligés d’évoluer en même temps que les changements de la société, si difficile que ce soit. Les entreprises sont soumises aux mêmes règles, puisqu’elles doivent aussi s’adapter aux nouvelles réalités. Un changement au niveau de l’entreprise est souvent un processus qui doit être envisagé de manière professionnelle et réfléchie, surtout quand l’impact sur le personnel est important. Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Quelle est actuellement la meilleure manière d’opérer ?

Lors de notre séminaire de change management à l’intention des managers, nous les informons des sentiments négatifs que peut parfois générer le changement. Nous leur proposons des outils pour transformer ces réactions négatives en énergie positive, et pour mener leur équipe vers une situation tournée vers l’avenir de manière efficace et proactive.

À qui s’adresse-t-il ?
- Votre organisation traverse une période de changement ?
- Vous avez remarqué que ce changement générait des réactions négatives chez vous ou vos collègues ?
- Vous n’arrivez pas à transformer ces émotions négatives ?

Vous avez répondu « oui » à l’une des questions ci-dessus ? Alors notre séminaire de gestion du changement est fait pour vous.

Chaque projet, chaque entreprise et chaque processus de changement est différent. Il est donc plus qu’essentiel d’effectuer une analyse préliminaire de vos besoins. Nos experts seront ravis de passer une journée avec vous dans votre entreprise pour en saisir véritablement les subtilités.

Train the trainer

Le séminaire train-the-trainer vise à apprendre aux formateurs toutes les ficelles du métier.

Cette formation vous apprendra notamment :
- Comment transmettre votre matière de manière passionnante et interactive ;
- Comment conserver la motivation de vos étudiants intacte tout au long du processus d’apprentissage ;
- Comment mettre au point du matériel didactique professionnel et structuré ;
- Comment gérer les étudiants « difficiles » et les réticences ;
- Comment captiver les étudiants du début à la fin d’une présentation.

Voici quelques-uns des sujets qui seront abordés pendant le séminaire.

Ce séminaire s’adresse en premier lieu aux formateurs débutants, mais le contenu peut aussi être adapté afin de répondre aux besoins des formateurs plus expérimentés.

Prévention du stress et du burn-out

La prévention du stress et du burn-out constitue l’un des défis majeurs des entreprises modernes. Les études le montrent : pas moins de 1 collaborateur sur 10 est atteint de burn-out (source : Securex). Il ne faut évidemment pas sous-estimer les conséquences pour toutes les personnes concernées. Les collaborateurs souffrent de problèmes de santé graves et sont absents pendant des semaines ou des mois.

Les employeurs le sentent à leur tour sur le plan financier et organisationnel.

Suivre un séminaire de prévention du stress et du burn-out constitue une étape importante pour implémenter une politique préventive dans votre entreprise.

Lors de cette formation, vous apprendrez notamment :

- Quelles sont les causes de stress et de burn-out ;
- Quelle est la différence entre la dépression et le burn-out ;
- Comment reconnaître un burn-out à un stade précoce ;
- Quels sont les collaborateurs qui sont particulièrement exposés à un risque plus élevé de burn-out ;
- Comment mettre au point une stratégie de prévention dans votre entreprise ;
- Comment révolutionner votre organisation peut se révéler profitable en matière de stress et de burn-out.

Cette formation s’adresse principalement aux CEO et aux managers en RH qui souhaitent faire de la prévention du stress et du burn-out une priorité. Les collaborateurs qui désirent en savoir plus sur la question sont également les bienvenus à ce séminaire.

Techniques de négociation

Négocier, c’est important ! Les entreprises (et les individus) qui réussissent ont bien compris l’art de négocier à la perfection leurs accords professionnels.

Négocier, ce n’est pas nécessaire « gagner ». C’est plutôt l’art de conclure un accord dans lequel toutes les parties trouvent leur intérêt : tout le monde doit soutenir l’accord négocié pour atteindre les objectifs fixés. Nous vous exposons les techniques de négociation destinées à réduire efficacement le fossé qui sépare les parties. L’objectif ultime est de conclure un accord qui profite à tout le monde et où personne ne perd.

Lors de cette formation, vous apprendrez notamment :

- En quoi consiste exactement la négociation ;
- Comment préparer et planifier des négociations ;
- Comment convaincre d’autres personnes ;
- Comment améliorer votre stratégie de négociation ;
- Quelles sont les techniques de négociation qui existent et comment les adapter en fonction de la situation ;
- Comment tendre vers une véritable situation de win-win.
- …

À l’instar de tous nos autres séminaires, celui-ci fait aussi pleinement appel aux jeux de rôle.

Ce séminaire s’adresse surtout aux personnes qui se retrouvent régulièrement dans des situations professionnelles où il est important de savoir négocier.

Communication aux vendeurs - Techniques de vente

On entend souvent dire « La vente, on l’a ou on l’a pas ».

Nous ne croyons pas à cet adage. Toute personne motivée est capable de vendre. Il arrive pourtant que des vendeurs motivés n’obtiennent que des résultats décevants. Étonnant, non ? Pas du tout. De très nombreux collaborateurs occupant un poste commercial n’ont jamais suivi de formation formelle en vente. Ils ont débarqué dans le monde de la vente et n’ont aucune idée de la quantité de techniques de vente qu’il existe. Ils luttent donc en permanence pour réaliser leurs objectifs, mais c’est une bataille perdue d’avance…

Notre séminaire de « techniques de vente » brise ce cercle vicieux. Nous y aborderons notamment les sujets suivants :

- La première impression ;
- Les comportements qu’adopte un bon vendeur ;
- Générer des leads ;
- Vendre le produit = vous vendre vous-même/vous commercialiser vous-même sans vergogne ;
- Mettre en place une stratégie adaptée pour atteindre vos objectifs de vente (et vous dépasser) ;
- Aperçu des techniques de vente ;
- Écoute active ;
- …

Le séminaire de techniques de vente s’adresse aussi bien aux vendeurs débutants qu’expérimentés.

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